mercredi 19 juin 2013

CUISINE - Sorbet à la Kriek

Ma session d'examens étant terminée, je peux à nouveau flâner dans les boutiques (acheteuse compulsive, moi ? pas du tout !), me remettre à cuisiner et bloguer ! 

Cette semaine, je suis allée chez Casa et je suis tombée sur une chouette petite sorbetière à prix riquiqui, des bocaux et des emporte-pièces triangulaires. Capacité d'un litre, bol rentrant pile poil dans mon congélateur, facile d'utilisation et d'entretien. Comment résister?

Et comme je n'ai pas de patience, à peine rentrée, je me suis mise à la tâche avec cette petite recette...

Ingrédients :

- 20 cl eau
- 1 blanc d'œuf
- une pincée de sel
- 150 g de sucre
- le jus d'un citron vert
- 75 cl de Kriek (bière à la cerise)

Préparation :

Versez l’eau, le jus de citron vert et le sucre dans une casserole. Portez à ébullition, mélangez et laissez réduire jusqu'à l'obtention d'une masse légèrement sirupeuse. 

Sans cesser de mélanger, ajoutez-y la Kriek et laissez refroidir. 

Battez le blanc d’œuf en neige avec une pincée de sel puis, sans cesser de mélanger, incorporez le sirop à la Kriek.

Faites prendre en sorbetière. 

Bookmark and Share Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous?

Attention, commentaires modérés.